Activités et tours
Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Vols pas chers

Washington D.C.

Washington D.C., capitale des Etats-Unis, est de loin l’une des visites les plus populaires du pays. Le trajet pour s’y rendre en voiture dure environ 4 heures.

Washington D.C. Maison blanche
La Maison Blanche

Washington D.C. Capitole
Le Capitole à la tombée de la nuit

Washington D.C. Obélisque
L'Obélisque et le Capitole en arrière plan

Washington D.C. Lincoln Memorial
Lincoln Memorial

Washington D.C. Vietnam Veterans Memorial
Monument commémoratif de la Guerre du Vietnam

Washington D.C. a été bâtie pour être la capitale des Etats Unis, sa construction a commencé à la fin du XVIIIème siècle, avec l'aide de l'architecte français L'Enfant. Le nom de la ville a été donné en hommage à George Washington, le premier président des Etats-Unis.

Aujourd'hui, la ville de Washington D.C. accueille plus de 8 millions d'habitants.

Que voir à Washington ?

Washington D.C. est une ville qui compte de nombreux bâtiments gouvernementaux, musées et monuments historiques. La plupart de ces édifices sont réunis dans le National Mall, un grand parc situé dans le centre de la ville. Voici la liste des monuments les plus importants :

  • Bâtiments gouvernementaux : Maison Blanche, Capitole et Cour Suprême.
  • Monuments commémoratifs des présidents : Washington, Lincoln, Jefferson et Roosevelt.
  • Musées : Musée National de l'Air et de l'Espace (très recommandé), d'Histoire Naturelle, d'Histoire des Etats Unis, etc.
  • Monuments commémoratifs des guerres : Seconde Guerre Mondiale, Guerre du Vietnam, Guerre de Corée, Bataille de Iwo Jima.
  • Autres visites : Cimetière d'Arlington et Pentagone.

Si vous comptez passer une nuit à Washington, vous pourrez admirer des monuments et des musées illuminés d'une grande beauté.

Pendant la soirée, nous vous conseillons de vous rendre dans le quartier de Georgetown, qui est une zone plutôt animée. Beaucoup de personnes se réunissent également près du Mémorial de Lincoln et du monument de la Guerre de Vietnam.

L'un des grands points positifs de Washington D.C. est que la plupart des attractions touristiques de la ville sont entièrement gratuites.

Comment se rendre à Washington depuis New York

Il existe différentes alternatives si vous désirez réaliser cette excursion depuis New York :

  • Faire une excursion avec un guide
  • Y aller sans organisation : tarif aller-retour par personne, 150$ en train (Compagnie Amtrak depuis Penn Station) ou 40$ en bus (il existe différentes compagnies).
  • Louer une voiture: cela peut être intéressant si vous comptez l'utiliser plusieurs jours. Autrement, mieux vaut s'y rendre en bus. Gardez à l'esprit qu'il est très difficile de conduire dans la ville, le mieux est de se garer en banlieue et de prendre le métro pour se rendre en centre-ville.

Réserver un hôtel

Si vous n'avez pas encore réservé d'hôtel à Washington, vous pouvez le réserver au meilleur prix ici

Localisation

À 350 kilomètres au sud-est de New York.

Plan

Washington D.C., Plan de localisation

Hôtels à proximité