Brooklyn

Non seulement il s'agit de l'arrondissement le plus peuplé de New York avec 2 600 000 habitants, mais Brooklyn est probablement le deuxième arrondissement le plus célèbre de la ville après Manhattan.

Situación de Brooklyn en Nueva York
Situation géographique de Brooklyn dans New York

Brooklyn a été le lieu de naissance d'artistes célèbres tels que Barbra Streisand, Eddy Murphy, Cyndi Lauper, Jennifer Connelly et Woody Allen. Parmi les sportifs de renommée mondiale, on mentionnera Michael Jordan et Mike Tyson.

Que voir à Brooklyn 

  • Brooklyn Heights : En traversant le Pont de Brooklyn depuis Manhattan, on arrive au quartier historique où vécurent des personnes célèbres telles que Truman Capote. Il est recommandé de visiter les rues aux alentours de Henry Street et de se balader le long du fleuve East, où l'on peut profiter des meilleures vues de Manhattan.
  • Prospect Park : Ce parc possède un côté plus sauvage que celui de Central Park, ce qui explique son succès auprès des New-yorkais. Il s'agit du deuxième plus grand parc de la ville.
  • Brooklyn Museum of Art : Il s’agit du deuxième plus grand musée new-yorkais, où sont exposées les collections d’œuvres d’art les plus importantes provenant d’Afrique, d’Egypte, d’Amérique du Sud et d’Amérique Centrale.

Après avoir visité tous ces lieux, vous pourrez également vous rendre à la célèbre plage et au parc d'attractions de Coney Island.

Comment se rendre à Brooklyn 

La manière la plus agréable de se rendre à Brooklyn est de traverser le Pont de Brooklyn à pied en partant de Manhattan. Si vous désirez aller au Prospect Park ou à Coney Island, nous vous conseillons de vous y rendre en métro.

Autres arrondissements de New York

Manhattan

Manhattan est l'arrondissement le plus célèbre de New York, d'ailleurs, pour beaucoup de personnes New York et Manhattan sont des synonymes.

Queens

Queens est l'arrondissement le plus étendu de New York et c'est peut-être celui qui a connu l'évolution la plus rapide. Découvrez ce qu'il y a à y visiter.

Bronx

Durant le XXème siècle, le Bronx était synonyme de précarités économique et criminelle. Aujourd'hui, la zone a pris un virage à 180º.

Staten Island

Staten Island est l'arrondissement le plus méridional de New York, et généralement le plus méconnu du grand public. Découvrez tous les dessous de l'île.