Musée d'Histoire Naturelle

Musée d'Histoire Naturelle

Le Musée d'Histoire Naturelle de New York (American Museum of Natural History) est un musée idéal pour les petits comme pour les grands.

Depuis sa fondation en 1869, le Musée d'Histoire Naturelle de New York est arrivé en tête du classement des meilleurs musées de Sciences du monde. Ses expositions retracent l'histoire de la Terre et de l'Homme.

Collection

La collection du Musée d'Histoire Naturelle est composée de plus de 35 millions d'objets, il s'agit de la plus grande collection au monde. Par manque de place, tous les objets ne sont pas exposés au même moment.

Les salles suivantes sont, selon nous, celles qui méritent le plus d'être visitées : la salle de la biodiversité (avec des centaines d'animaux disséqués), la salle des minéraux et des météorites, et plus particulièrement, celle des dinosaures, avec des fossiles et des reproductions grandeur nature. 

Pour petits et grands

Bien que ce musée ne soit décevant pour personne, les visiteurs les plus enthousiastes sont généralement les enfants. La faute, peut-être, aux dinosaures ou encore à la baleine bleue de 29 mètres qui y sont exposés.

Si vous ne disposez pas d'assez de temps, mieux vaut être sélectif pour ne pas parcourir tout le musée.

Horaires

Tous les jours de 10h00 à 17h45.

Prix

Adultes : $23.
Enfants de 2 à 12 ans : $13.
Etudiants et retraités : $18.
Gratuit avec New York Pass.

Transport

Métro : 81st St. Museum of Natural History Station, lignes B et C.
Bus : lignes M7, M10, M11, M79, M86 et M104.