Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Alquiler de coches
Vols pas chers

Croisières au départ de New York

New York compte deux terminaux de départ des croisières, un situé à Manhattan et un autre à Brooklyn. Le premier terminal se trouve sur la 12ème Avenue, dans le quartier de Hell´s Kitchen, et le second sur Bowne Street, face à la Statue de la Liberté.

Port de croisières de New York, Queen Mary 2
Queen Mary 2 accostant au port de New York

Bateau de croisière longeant la côte de Manhattan
Bateau de croisière longeant la côte de Manhattan

Il existe également un troisième terminal qui se situe à Jersey et qui dessert New York. Il est appelé « Port de la Liberté » (Cape Liberty Cruise Port) et se situe à moins de 10 kilomètres du Lower Manhattan.

Le terminal de Manhattan est idéal pour parcourir New York à pied, tandis qu'il vaut mieux se rendre aux deux autres terminaux en taxi afin d'éviter de ne pas perdre trop de temps.

Destinations

Les trois destinations phares des croisières au départ de New York sont Les Caraïbes (ses eaux cristallines invitent à naviguer et à prendre le soleil pendant quelques jours, tout au long de l'année), la Nouvelle-Angleterre et le Canada (pour ses paysages incroyables de la côte Est et les villes de Boston, Québec ou Halifax) et les îles des Bermudes (outre les eaux turquoises de la Mer des Sargasses et le mythe de son fameux triangle, il s'agit d'un lieu privilégié pour faire du shopping). 

Quand voyager

Il y a des départs de croisières depuis New York tout au long de l’année : Les Caraïbes restent la destination préférée durant l’hiver, et le Canada et la Nouvelle-Angleterre sont plus convoités en été, lorsque la météo est plus favorable dans cette région.

À quel moment réserver

Bien que les bateaux au départ de New York soient généralement de grande taille, ils affichent rapidement complet. C'est pourquoi, si vous êtes intéressés par une croisière au départ de cette ville, nous vous recommandons de réserver avec le plus d'avance possible, surtout si vous voyagez avec des enfants, les bateaux ne disposent pas de beaucoup de cabines multiples.

Si vous souhaitez monter à bord d'un paquebot pour la période de Noël ou du Jour de l'An, vous devriez vous empresser de réserver puisque beaucoup de bateaux sont déjà complets pour ces dates à la fin de l'été. En effet, les New-yorkais profitent de ces dates pour passer des vacances loin de la ville.

Comment réserver

Si vous désirez voir d'autres croisières que nous n'avons pas proposées, nous vous recommandons ce site :