Activités et tours
Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Vols pas chers

Queens

Le Queens est l'arrondissement le plus étendu de New York et c'est également celui qui a connu l'évolution la plus importante. L'économie du Queens est fondée sur l'art, le tourisme (les aéroports JFK et LaGuardia se situent dans ce quartier) et le cinéma - une industrie qui était sur le point de disparaître à New York et qui refait son apparition ces derniers temps.

Situation géographique de Queens dans New York
Situación de Queens en Nueva York

Depuis l'installation temporaire du MoMA durant sa rénovation entre 2002 et 2004, et l'inauguration du P.S.1 Contemporary Art Center, la zone a considérablement renforcé son potentiel touristique grâce aux visites de nombreux amateurs d'art. 

Le Queens accueille également l'US Open de tennis et a été choisi à deux reprises pour être le siège d'Expositions Universelles, la plus récente s'étant déroulée en 1964.

Musicalement parlant, le Queens est le berceau du Jazz (Louis Armstrong s'y installa au milieu du XXème siècle). Tout comme le Bronx, le Queens est l'un des principaux points d'origine du Rap et du Hip-Hop.  

Que voir dans le Queens 

Outre le musée P.S.1 Contemporary Art Center (également appelé MoMA PS1), vous pourrez visiter dans le Queens l'American Museum of the Moving Image (dédié au 7ème art et au petit écran avec plus de 125 000 objets) et le Bowne House (la maison la plus ancienne du Queens, construite par John Bowne en 1661).

Comment visiter le Queens 

Si vous n'avez pas assez de temps pour visiter ces musées, la meilleure solution est de réaliser une excursion à travers laquelle vous pourrez visiter le Queens et les autres arrondissements de la ville.

Autres arrondissements de New York

  • Manhattan Manhattan est l'arrondissement principal et le quartier le plus connu de New York. Pour la plupart des gens, New York est synonyme de Manhattan. 
  • Brooklyn Avec plus de 2 600 000 habitants, Brooklyn est l'arrondissement le plus peuplé de New York. Il a été le lieu de naissance de personnes célèbres comme Woody Allen ou Mike Tyson.
  • Bronx Le Bronx est incontestablement l’arrondissement le plus polémique et conflictuel de New York. Cliquez pour en apprendre davantage sur ses légendes, nous vous donnerons également des conseils pour visiter ce quartier.
  • Staten Island Inconnu pour beaucoup d'entre nous, Staten Island est l'arrondissement le moins peuplé de la ville. Cette île comporte plus de bâtiments datant de l'époque coloniale que n'importe quel autre quartier de New York.