Little Italy à New York

Little Italy à New York

Bien que les dimensions du quartier soient de plus en plus réduites, Little Italy a été l'endroti où les premiers immigrants italiens ont commencé à s'installer. Découvrez ses principales rues et ce qu'il y a à y voir.

Situé au nord de Chinatown et séparé de ce quartier par Canal Street ; Little Italy a été le lieu où les premiers immigrants italiens ont commencé à s'installer.

Aujourd'hui, le quartier Little Italy voit de plus en plus sa taille diminuer en raison de l'expansion des autres quartiers alentours (essentiellement Chinatown).

Mulberry Street

La rue la plus importante de Little Italy est Mulberry Street. Dans cette rue - l'unique qui constitue encore le quartier - vous trouverez les meilleures adresses de restaurants et snack-bars italiens.

Si vous vous laissez tenter par une pâtisserie, au numéro 195 de Grand Street se trouve Ferrara Bakery & Cafe, l'une des boulangeries les plus anciennes et célèbres de New York.

Mulberry Street constitue, ou plutôt, constituait le centre névralgique de la mafia italienne.

La Fête de San Gennaro

La fête de San Gennaro se célèbre durant 11 jours à la mi-septembre et représente aux yeux de beaucoup, la fête la plus ancienne et importante de New York. A l'origine, il s'agissait d'une fête religieuse qui n'avait lieu que pendant un jour.

Pendant la Saint Gennaro, le trafic est coupé dans Mulberry Street pour laisser place aux défilés et aux stands de nourriture traditionnelle comme le zeppole (une pâtisserie originaire d'Italie). 

Le dernier dimanche à 14h00 a lieu la grande procession, où l'on peut voir défiler la statue de San Gennaro dans les rues de Little Italy.

De bonnes adresses pour manger

Bien que la pizza se soit répandue dans New York plus rapidement que ne se sont développées les lignes de métro, il est toujours bienvenu de goûter une recette originale dans le quartier où elle a vu le jour.

Si vous souhaitez profiter de l’ambiance du quartier limitrophe Chinatown, nous vous conseillons de vous y rendre dans l’après-midi plutôt qu’en soirée.

Transport

Métro : Bowery Station (lignes J et M), Grand Street (lignes B et D) ou Canal Street (lignes 6, J, M, Z, N, Q, R et W).
Bus : lignes M01, M103 et B51.

Lieux à proximité

Chinatown New York (281 m)
New Museum (485 m)
Lower East Side (612 m)
Tenement Museum (630 m)
Soho à New York (698 m)