Central Park

Parcourez Central Park, l'un des parcs urbains les plus grands au monde et l'un des symboles de New York. Découvrez tous ses points d'intérêt !

Central Park est l'un des plus grands parcs urbains de New York et l'un des plus grands au monde, il mesure plus de 4 kilomètres de long et 800 mètres de large.

Parmi les 340 hectares qu'offre Central Park, vous pourrez y trouver de grands espaces verts, des lacs artificiels, des cascades et d'autres lieux splendides semblables à ceux d'une forêt. Le parc accueille également le Zoo de Central Park et bien d'autres types d'activités.

Outre le fait qu'il soit le poumon principal de Manhattan, ce parc est l'un des lieux favoris des New-yorkais pour se balader, prendre un bain de soleil ou encore faire du sport. Il est toujours étonnant de voir beaucoup de personnes courir avec une poussette-bébé.

À pied ou à vélo

Bien qu'il faille se perdre dans Central Park pour connaître certaines de ses zones les plus sauvages, le meilleur moyen pour avoir une vue d'ensemble du parc est de louer un vélo et d'en faire le tour.

Si la balade à vélo vous tente, vous trouverez de nombreux magasins de location dans les alentours. Les prix sont tout à fait abordables et peuvent se marchander.

Un lieu d'improvisations

Des événements sont régulièrement organisés dans le parc : pour plus d'informations sur les activités proposées, rendez-vous sur le site Central Parc pour consulter son calendrier.

Horaires

De 06h00 à 01h00 du matin.

Prix

L'entrée du parc est gratuite, bien que certaines zones comme le Zoo soient payantes.

Transport

Métro : lignes 5, 6, 7, A, B, C et D.
Bus : lignes M1, M2, M3 M4 et M10.