Activités et tours
Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Vols pas chers

Grand Central Terminal

Inaugurée en février 1913 et réformée en 1998, Grand Central Terminal est l'un des joyaux architecturaux de New York. La gare ferroviaire new-yorkaise a préservé son ambiance originelle depuis presque un siècle.

Grand Central Terminal
Grand Central Terminal

Grand Central Terminal, Guichets
Grand Central durant le week-end de Thanks Giving

Histoire

La gare actuelle a été construite sur l'ancienne gare Grand Central Station, inaugurée en 1871. Aujourd'hui, les New-yorkais continuent de nommer ainsi la nouvelle gare.

La construction du Grand Central Terminal avait pour but d'enterrer les anciennes voies ferrées des trains à vapeur. Les chantiers se sont achevés 10 ans après la fin des derniers croquis. 

Le déclin

Pendant les années 50, le boom de l'automobile, la création de nouvelles zones résidentielles et l'augmentation du prix des terrains à Manhattan, ont fait du train un moyen de transport obsolète.

Pour sauver la gare, des zones commerciales ont été construites et le bâtiment abritant les bureaux a été vendu. Suite à cette vente, le gratte-ciel Pan Am (aujourd'hui MetLife) de 59 étages a été construit.

Intérieur du Grand Central

Même si plus de 100 000 personnes empruntent cette gare chaque jour, ces chiffres sont tronqués par le nombre de touristes qui se rendent dans les boutiques et les restaurantes, ou encore par les curieux qui souhaitent prendre le bâtiment en photo.

Le hall est sans aucun doute la partie de la gare la plus attrayante. Vanderbit Hall est une salle d'attente de plus de 1 100 m2. Sa taille, ses toits et sa décoration font de cette gare un endroit unique.

Un arrêt obligé

Peu de voyageurs sont prêts à perdre l'un des plus impressionnants halls de gare du monde. Le Grand Central Terminal est l'une des gares les plus célèbres du pays, c'est pourquoi il vous faudra y faire ne serait-ce qu'un arrêt.

Localisation

15 Vanderbilt Avenue.

Transports

Métro: Grand Central Terminal, lignes 4, 5, 6, 7 et S.
Bus: lignes M1, M2, M3, M4, M5, M42, M98, M101, M102, M104 et Q32.

Plan

Grand Central Terminal, Plan de localisation

Hôtels à proximité