High Line Elevated Park

High Line Elevated Park, inauguré en 2009, fait partie des espaces verts les plus charmants de New York. Ce parc a été construit sur une ancienne voie ferrée.

High Line est un parc urbain suspendu construit sur une ancienne ligne ferroviaire de New York. Cette plateforme surélevée a cessé d'être utilisée en 1980, et c'est en 2003 - 23 ans plus tard - que l'on a pensé à lui redonner une seconde vie. Le projet de reconstruction a pris fin en 2014.

High Line Elevated Park mesure plus de 2 kilomètres de long et relie Gansevoort à la rue 34 de la partie ouest de New York. Ce parc est divisé en trois parties et il est possible d'y accéder depuis différents points.

Partout dans ce parc, vous trouverez d'innombrables bancs pour pouvoir vous y assoir ou vous y allonger. Il s'agit d'un endroit privilégié pour prendre le soleil en été.

L'équipe en charge du projet, James Corner Field Operations, a entamé les travaux le 9 juin 2009.

Événements

Cours de pilates, visites guidées et cours d'astronomie sont quelques-unes des activités qui sont proposées régulièrement à High Line. Tous ces événements sont gratuits et organisés par des bénévoles.

Vous pouvez consulter le calendrier des événements et des nouveautés sur le site de High Line :

Une visite à ne pas manquer

Depuis son inauguration, High Line est devenue l'une des visites incontournables de New York. Certains vont même jusqu'à comparer son importance avec celle de l'Empire State.

Horaires

De décembre à mars : de 07h00 à 19h00.
D'avril à mai : de 07h00 à 22h00.
De juin à septembre : de 07h00 à 23h00.
D'octobre à novembre : de 07h00 à 22h00.

Prix

Accès gratuit.

Transport

Métro : La station la plus proche est 8th Ave - 14th St Station, lignes A, C, E et L.
Bus : lignes M11, M13, M23 et M34.