Activités et tours
Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Vols pas chers

Chutes du Niagara

Mesurant 1 000 mètres de large et 54 mètres de haut, les chutes du Niagara se situent aux frontières du Canada et des Etats-Unis, à 650 km de New York. Elles font incontestablement partie des plus beaux paysages naturels du monde.

Les chutes du Niagara attirent chaque année des millions de visiteurs. « Niagara » signifiant « tonnerre d'eau » en langue iroquoienne.

Que voir aux Chutes du Niagara

Chutes du Niagara
Chutes du Niagara

Chutes du Niagara, partie canadienne
Côté canadien des chutes du Niagara

Chutes du Niagara, partie américaine
Côté américain des chutes du Niagara

Les Chutes du Niagara sont renommées pour leur beauté, toute personne qui visite ce lieu garde ces images gravées à jamais dans sa mémoire. Voici quelques endroits à ne pas manquer lors de votre excursion :

  • Maid of the Mist : ce bateau conduit les touristes au plus près des chutes.  
  • Journey Behind the Falls : “Voyage derrière les chutes”. Il est possible de visiter les chutes à l'intérieur de tunnels pour profiter au plus près de ce paysage incroyable.
  • Horseshoe Falls : La partie la plus surprenante des Chutes du Niagara est certainement celle qui prend la forme d'un fer à cheval de 671 mètres de large. Cette partie des chutes déplace une quantité d'eau absolument impressionnante.
  • Goat Island : “L'île de la chèvre” est un terrain inhabité situé face aux chutes. Ce lieu est devenu au fil du temps, un point de vue très populaire en raison de sa position stratégique.
  • Bridal Veil Falls : Appelée “Voile de la Mariée”, il s'agit de la plus petite des chutes. Toutefois, en vous rendant jusqu'à sa base, vous pourrez observer l'eau de plus près en passant par les sentiers nommés « Caverne des Vents ». 
  • Table Rock : Ce point de vue surélevé, situé du côté canadien des chutes, offre un paysage magnifique aux visiteurs.

Comment s'y rendre

Il existe plusieurs manières de se rendre aux chutes :

  • Excursion d'un jour en français : il s'agit de la manière la plus simple et pratique de visiter les Chutes du Niagara. Ainsi, vous n'aurez pas à rechercher de vol ou à louer de véhicule, vous pourrez visiter tous les lieux d'intérêt sans risquer de vous perdre. Vous pouvez réserver l'excursion en cliquant ici.
  • Avion : les aéroports les plus proches sont celui de Buffalo, situé à 40 kilomètres des chutes, ou bien ceux de Toronto ou Rochester, tous deux à 130 kilomètres des chutes. Une fois arrivés à l'aéroport, vous pourrez utiliser les transports publics ou une voiture de location.
  • Véhicule de location : si vous n'êtes pas pressés par le temps et que vous aimez conduire, vous pouvez toujours parcourir les 640 kilomètres qui séparent New York des Chutes du Niagara, surtout que le prix de l'essence aux Etats Unis n'est pas très élevé. Vous pouvez réserver une voiture en cliquant ici.

Localisation

Au nord-est de New York, à la frontière canadienne.

Plan

Chutes du Niagara, Plan de localisation

Activités en lien

  • DERNIÈRES PLACES

    Avec presque 1 000 mètres de large et 54 mètres de haut, les Chutes du Niagara font partie de l’une des destinations les plus fantastiques au monde . Profitez d’une journée inoubliable !

    Idioma Français Duración 14 heures Precio 529$