Federal Hall

Le Federal Hall  a été le premier capitole des États-Unis. Construit au XVIIIe siècle, c'est alors que George Washington a été nommé premier président du pays.

Le Federal Hall est l'un des lieux les plus importants dans l'histoire des Etats-Unis. Le bâtiment fut construit en 1700 pour servir à l'origine de mairie, puis en 1789, ce fut le lieu où George Washington fut nommé premier Président des Etats-Unis.

Le Federal Hall a servi de Capitole pendant un an seulement, puisque quand Philadelphie est devenue la capitale provisoire des Etats-Unis, le bâtiment a repris ses fonctions de mairie jusqu'en 1812, date où il a été démoli.

Le bâtiment

Bien que le bâtiment actuel ne soit pas l'original, il a été déclaré monument national en 1939, et est certainement l'édifice classique le mieux conservé de New York.

Le Federal Hall accueille un petit musée qui retrace l'histoire du bâtiment et expose certains objets célèbres tels que la Bible sur laquelle Washington a prêté serment. L'édifice sert également de centre d'information touristique.

Dans l'entrée principale du bâtiment est située une statue de George Washington.

Visite incontournable

Situé à quelques mètres de Wall Street, l'entrée est gratuite. Il n'y a donc aucune raison de ne pas entrer au Federal Hall, ne serait-ce que pour y faire un tour rapide !

Horaires

Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00.
Du 1er au 31 août, le Federal Hall ouvre ses portes 7j/7.
Fermé les jours fériés.

Prix

Entrée gratuite.

Transport

Métro : Broad St. Station (lignes J, M et Z) ou Wall St. Station (lignes 2, 3, 4 et 5).
Bus : lignes M1 et M6.