Intrepid Sea, Air & Space Museum

Intrepid Sea, Air & Space Museum

Comme son nom l'indique, l'Intrepid Sea, Air & Space Museum est un musée consacré à la mer et à l'espace. 

Situé sur le quai 86, sur la rive du fleuve Hudson, le musée offre la possibilité de visiter les coulisses d'un porte-avions, d'un sous-marin et d'un concorde.

Porte-avions Intrepid

Le porte-avions Intrepid a prêté son nom au musée s'agissant de sa plus importante visite. Ce bateau a pris part à deux grandes guerres : lors du programme spécial nord-américain et durant les opérations de sauvetage des attentats du 11-Septembre.

Lors de la visite du bateau, vous pourrez vous promener sur 4 ponts d'envol qui vous mèneront sur la passerelle et jusqu'aux chambres à coucher.

Sur le pont d'envol, vous trouverez plus d'une dizaine d'avions et d'hélicoptères d'époques différentes, tels que l'avion-espion A-12 Blackbird, le F-14 Tomcat et le AV-8A Harrier.

Plus bas dans le hangar, vous trouverez le musée à proprement parlé, où sont exposés des objets originaux, des maquettes et du matériel multimédia ayant trait au bateau et à son histoire.

Sous-marin Growler

Le sous-marin Growler a été construit en 1958, et retiré en 1964 pour obsolescence. A l'intérieur de cet engin, vous pourrez expérimenter les conditions de vie lamentables qu'offrait cette arme stratégique. Au fil de la visite, vous pourrez parcourir toutes les salles du sous-marin, y compris les salles des torpilles et de guidage de missiles.

Déconseillé aux personnes claustrophobes.

Concorde de British Airways

Qui n'a jamais entendu parlé de l'un des avions les plus révolutionnaires de l'histoire ? Le Musée Intrepid offre la possibilité d'entrer dans l'unique avion de ligne capable de franchir le mur du son et de traverser l'Atlantique en 2 heures et 52 minutes.

Un musée unique

Les personnes attirées par cette thématique apprécieront sans aucun doute l'Intrepid Museum. New York est l'unique ville qui nous vienne à l'esprit, offrant un musée de ce type aussi complet. 

Comptez une matinée entière pour réaliser cette visite.

Horaires

D'avril à novembre : tous les jours de 10h00 à 17h00 (samedis, dimanches et jours fériés jusqu'à 18h00).
De novembre à avril : du mardi au dimanche de 10h00 à 17h00.

Prix

Adultes : $24.
Enfants de 7 à 17 ans : $19.
Enfants de 3 à 6 ans : $12.
Etudiants et personnes de plus de 62 ans : $20.
Entrée gratuite avec le New York Pass.

Transport

Métro : arrêt le plus proche, 42th Street. Depuis ce lieu, marcher pendant 15 minutes vers l'ouest ou prendre le bus M42.
Bus : lignes M42 ou M50.

Lieux à proximité

Tour en bateau à New York (252 m)
Madame Tussauds (1.3 km)
Times Square (1.4 km)
Madison Square Garden (1.6 km)
Rockefeller Center (1.9 km)