Activités et tours
Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Vols pas chers

Arrondissements de New York

Pour en savoir un peu plus sur New York, nous vous proposons d'examiner davantage en détails la géographie de la ville en faisant le tour de ses différents arrondissements.

Arrondissements (Boroughs)

New York est composée de cinq arrondissements officiellement appelés « boroughs » : Manhattan, Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island. Un « borough » est l'équivalent d'une municipalité en France.

  • Chaque « borough » coïncide avec un comté de New York : Manhattan avec le comté de New York, Brooklyn avec Kings, Queens avec Queens, le Bronx avec le Bronx et Staten Island avec Richmond. Jusqu'en 1898, date à laquelle se sont réunis tous les comtés, la ville de New York était uniquement formée de Manhattan.
  • Bien qu'il y existe un président par « borough », leurs fonctions sont très limitées puisque la gestion est centralisée depuis la mairie de New York. Pour éviter que l'attention soit uniquement rivée sur Manhattan, les hommes politiques se réfèrent à New York en employant l'expression « The Five Boroughs ».
  •  
  • Manhattan Manhattan est l'arrondissement principal et le quartier le plus connu de New York. Pour la plupart des gens, New York est un synonyme de Manhattan. 
  • Brooklyn Avec plus de 2 600 000 habitants, Brooklyn est l'arrondissement le plus peuplé de New York. Il a été le lieu de naissance de personnes célèbres comme Woody Allen ou Mike Tyson.
  • Queens Depuis le début du XXIème siècle, le Queens est un arrondissement en pleine évolution, attirant de plus en plus de touristes pour ses musées et ses galeries d'art.
  • Bronx Le Bronx est incontestablement l’arrondissement le plus polémique et conflictuel de New York. Cliquez pour en apprendre davantage sur ses légendes ; nous vous donnerons également des conseils pour visiter ce quartier.
  • Staten Island Inconnu pour beaucoup d'entre nous, Staten Island est l'arrondissement le moins peuplé de la ville. Cette île comporte plus de bâtiments datant de l'époque coloniale que n'importe quel autre quartier de New York.

Comment visiter les arrondissements ?

Manhattan peut se visiter de différentes manières : librement ou en réalisant un circuit du Upper et Lower Manhattan (nord et sud du quartier). Cependant, pour visiter le reste des arrondissements, le plus simple et le plus sûr reste de le faire via une excursion. Vous pourrez ainsi apprécier les différences architecturales et culturelles notables au sein de la ville.