Arrondissements de New York

Pour en savoir un peu plus sur New York, nous vous proposons d'examiner davantage en détails la géographie de la ville en faisant le tour de ses différents arrondissements.

Arrondissements (Boroughs)

New York est composée de cinq arrondissements officiellement appelés « boroughs » : Manhattan, Brooklyn, le Queens, le Bronx et Staten Island. Un « borough » est l'équivalent d'une municipalité en France.

Chaque « borough » coïncide avec un comté de New York : Manhattan avec le comté de New York, Brooklyn avec Kings, Queens avec Queens, le Bronx avec le Bronx et Staten Island avec Richmond. Jusqu'en 1898, date à laquelle se sont réunis tous les comtés, la ville de New York était uniquement formée de Manhattan.

Bien qu'il y existe un président par « borough », leurs fonctions sont très limitées puisque la gestion est centralisée depuis la mairie de New York. Pour éviter que l'attention soit uniquement rivée sur Manhattan, les hommes politiques se réfèrent à New York en employant l'expression « The Five Boroughs ».

Quartiers de New York

Manhattan

Manhattan est l'arrondissement le plus célèbre de New York, d'ailleurs, pour beaucoup de personnes New York et Manhattan sont des synonymes.

Brooklyn

Brooklyn est probablement le deuxième arrondissement le plus célèbre de la ville après Manhattan. Découvrez ce qu'il y a y visiter!

Queens

Queens est l'arrondissement le plus étendu de New York et c'est peut-être celui qui a connu l'évolution la plus rapide. Découvrez ce qu'il y a à y visiter.

Bronx

Durant le XXème siècle, le Bronx était synonyme de précarités économique et criminelle. Aujourd'hui, la zone a pris un virage à 180º.

Staten Island

Staten Island est l'arrondissement le plus méridional de New York, et généralement le plus méconnu du grand public. Découvrez tous les dessous de l'île.

Comment visiter les arrondissements ?

Manhattan peut se visiter de différentes manières : librement ou en réalisant un circuit du Upper et Lower Manhattan (nord et sud du quartier). Cependant, pour visiter le reste des arrondissements, le plus simple et le plus sûr reste de le faire via une excursion. Vous pourrez ainsi apprécier les différences architecturales et culturelles notables au sein de la ville.