Staten Island

Staten Island se trouve à seulement 30 minutes de Manhattan et il s'agit de l'arrondissement le plus méconnu de New York. Découvrez que voir et comment s'y rendre.

Staten Island est l'arrondissement le plus méridional de New York, et généralement le plus méconnu du grand public. Il s'agit du quartier le moins peuplé de la ville avec moins de 500 000 habitants.

Situación de Staten Island en Nueva York
Situation géographique de Staten Island dans New York

Pour beaucoup de touristes, la visite de Staten Island peut être remplacée par la promenade en ferry. Il s'agit d'un moyen économique d'observer Manhattan au loin.

Jusqu'en 1975, Staten Island était appelée de la même manière que le comté avec lequel elle coïncide, Richmond. Cette année-là, la mairie décida de modifier son nom d'origine pour lui préférer l'appellation que lui donnèrent les colons hollandais.

Que voir à Staten Island

Staten Island est l'arrondissement de New York qui renferme le plus grand nombre d'édifices datant de l'époque coloniale.

L'un des lieux les plus surprenants de Staten Island est Historic Richmond Town, un village rural qui a été restauré, où l'on peut visiter des maisons qui remontent au XVIIème siècle. Pour se rendre à cet endroit, mieux vaut prendre le bus S74 depuis St. George Ferry Terminal.

Le Fort Wadsworth est un autre monument qui vaut la peine d'être visité. Il s'agit d'une fortification édifiée par les Hollandais au XVIIème siècle, qui avait pour but de protéger New York des incursions des flottes ennemies.

Comment se rendre à Staten Island

Le ferry de Staten Island relie South Ferry avec St. George Ferry Terminal de Staten Island. C'est depuis ce lieu que se prennent les bus pour se rendre aux points d'intérêt de l'île. Le trajet en ferry dure 25 minutes.

Si vous disposez d'un véhicule, vous pouvez également vous rendre à Staten Island depuis Brooklyn en traversant le Pont de Verrazano Narrows - le pont suspendu le plus long des Etats- Unis. Le pont fut appelé ainsi en l'honneur de Giovanni de Verrazzano, le premier Européen à avoir divisé l'île.

Autres arrondissements de New York

Manhattan

Manhattan est l'arrondissement le plus célèbre de New York, d'ailleurs, pour beaucoup de personnes New York et Manhattan sont des synonymes.

Brooklyn

Brooklyn est probablement le deuxième arrondissement le plus célèbre de la ville après Manhattan. Découvrez ce qu'il y a y visiter!

Queens

Queens est l'arrondissement le plus étendu de New York et c'est peut-être celui qui a connu l'évolution la plus rapide. Découvrez ce qu'il y a à y visiter.

Bronx

Durant le XXème siècle, le Bronx était synonyme de précarités économique et criminelle. Aujourd'hui, la zone a pris un virage à 180º.