Activités et tours
Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Vols pas chers

Taxis à New York

Les taxis à New York sont confortables, spacieux et propres ; ils possèdent même un écran pour visionner ce que vous désirez, vous pouvez également y consulter le GPS pour vérifier si votre parcours ne se transforme pas en visite touristique.

Même si le métro et les bus sont des moyens de transports à privilégier, les taxis sont parfois très utiles dans certains cas.

Les taxis ne sont pas rares dans New York et lorsqu'il commence à pleuvoir, ils deviennent le moyen de transport idéal. Par temps de pluie, les taxis sont dans certaines zones pratiquement tous occupés.

Tarifs

Taxis à New York
Taxis à New York

Contrairement à ce qui est dit, les taxis à New York ne sont pas excessivement chers. Le prix moyen d'un trajet standard à Manhattan est de 10$. Voici leurs tarifs :

  • Tarif minimum : 2,50$
  • Distance de 320 mètres : 0,50$ (1,56$ par kilomètre)
  • Pour chaque minute d'attente (ou circulation à moins de 20Km/h): 0,50$
  • Taxes de la ville: 0,50$
  • Supplément nocturne (de 20h00 à 06h00): 0,50$
  • Supplément d'heure de pointe (tous les jours de 16h00 à 20h00): 1$

Tarifs des aéroports

Voici quelques exemples de tarifs pour se rendre à différents aéroports depuis Manhattan. Il s'agit des prix finaux incluant péages, pourboires et suppléments. Ces trajets sont évidemment plus chers que les trajets en ville (l'heure de pointe coûte 4,5$).

Les tarifs des taxis à New York sont plus accessibles que dans d'autres villes des Etats-Unis, telles que San Francisco et Las Vegas.

Pourboires

Bien que ce ne soit pas obligatoire, il est habituel de laisser un pourboire allant de 10% à 15% du prix du trajet. Du moins, il est normal d'arrondir au dollar suivant.