Informations sur New York

Informations sur New York

Planifiez votre voyage à New York après avoir lu les informations pratiques sur la ville, son histoire, sa culture, ses districts et arrondissements de Manhattan. 

Vie pratique

Electricité et prises électriques

Les prises électriques aux Etats-Unis peuvent accueillir deux tiges plates. Vous pouvez acheter un adaptateur dans n'importe quelle quincaillerie avant le grand départ. Il sera également possible de vous en procurer un sur place, bien que cela risque de vous coûter plus cher.

Le voltage aux Etats-Unis est de 110V. Aujourd'hui, la plupart des appareils ménagers sont compatibles pour 220V-110V, mais nous vous conseillons de toujours vérifier avant de les brancher. 

Heure officielle

L'heure à New York est calculée à partir du GMT-5 (en été, GMT-4). Ce qui signifie qu'il faut compter 6 heures de moins qu'en France durant toute l'année.

Horaires d'ouverture des magasins

Les horaires d'ouverture des magasins à New York sont généralement les suivants: du lundi au samedi, de 9h00 à 20h00. Les horaires du dimanche sont plus restreints, de 11h00 à 17h00. 

Certains magasins et supermarchés proposent des horaires d'ouverture plus larges. Vous pourrez également trouver des magasins ouverts 24H/24.  

Numéros de téléphone à noter

  • Urgences : 911
  • Soins médicaux non urgents : 311
  • Préfixe Etats-Unis : 1
  • Préfixe de Manhattan : 212
  • Préfixe de Brooklyn, Queens et du Bronx : 718

Arrondissements de New York

Manhattan

Manhattan est l'arrondissement le plus célèbre de New York, d'ailleurs, pour beaucoup de personnes New York et Manhattan sont des synonymes.

Brooklyn

Brooklyn est probablement le deuxième arrondissement le plus célèbre de la ville après Manhattan. Découvrez ce qu'il y a y visiter!

Queens

Queens est l'arrondissement le plus étendu de New York et c'est peut-être celui qui a connu l'évolution la plus rapide. Découvrez ce qu'il y a à y visiter.

Bronx

Durant le XXème siècle, le Bronx était synonyme de précarités économique et criminelle. Aujourd'hui, la zone a pris un virage à 180º.

Staten Island

Staten Island est l'arrondissement le plus méridional de New York, et généralement le plus méconnu du grand public. Découvrez tous les dessous de l'île.

Quartiers de Manhattan

Chinatown

Chinatown est le lieu de résidence de la majeure partie des asiatiques qui vivent à New York. Découvrez ses rues, ses restaurants et ses secrets.

Little Italy

Bien que ses dimensions soient de plus en plus réduites, Little Italy fut le lieu où commencèrent à s'installer les premiers immigrants italiens.

Lower East Side

Lower East Side est le quartier qui illustre au mieux encore aujourd'hui les origines du New York multiculturel.

SoHo

Le SoHo, dont l'acronyme est tiré de South of Houston, est l'un des quartiers les plus populaires de New York. Découvrez les dessous du Soho new-yorkais.

TriBeCa

Scarlett Johansson, Leonardo DiCaprio ou Robert de Niro sont quelques-uns des habitants les plus célèbres de Tribeca, un quartier très en vogue à Manhattan