Musées de New York

Vous trouverez à New York quelques-uns des musées et galeries d'art les plus importants au monde. Nous vous avons préparé une sélection d'une dizaine des meilleurs musées de la ville.

L'incontournable selon nous

Musée 11-Septembre

Inauguré 13 ans après les attentats tragiques qui ont changé la face du monde, le Musée du 11-Septembre rend hommage aux presque 3 000 victimes.

Les trois musées les plus célèbres

Metropolitan Museum of Art

Le Musée Métropolitain d'Art (MET) est l'un des dix musées les plus visités au monde. Découvrez les trésors qu'il renferme.

MoMA - Musée d'art moderne

Le Musée d'Art Moderne de New York (MoMa) est devenu le musée d'art moderne le plus important au monde. Découvrez ses principales œuvres.

Musée Guggenheim

Le musée Guggenheim de New York a été le premier musée à voir été créé dans le monde par la fondation Salomon R. Guggenheim.

Quelques trésors méconnus

The Frick Collection

Située dans la demeure de Henry Clñay Frick, la Collection Frick (The Frick Collection) est l’un des plus importants musées d’art de New York.

Intrepid Museum

Le Musée Intrepid de New York offre la possibilité de visiter les coulisses d'un porte-avions, un sous-marin et un concorde de British Airways.

Autres musées d'intérêt

Madame Tussauds

Avec plus de 200 figures de cire, le Musée de Madame Tussauds à New York est considéré comme étant l'un des meilleurs musées de cire du monde.

Musée de la Ville

Le Musée de la Ville de New York est témoin du passé, du présent et du futur de la métropole métropole à travers des photos, tableaux et autres objets.

Tenement Museum

Le Musée Tenement (Lower East Side Tenement Museum) est un souvenir du mode de vie des premiers immigrants de New York.

Musées facultatifs

Cela reste bien évidemment notre opinion, cependant, nous vous recommandons de ne pas perdre de temps dans les musées suivants :  

Whitney Museum

Le Musée Whitney d'Art d'Amérique du Nord présente la plus grande collection au monde d'art nord-américain du XXème siècle.

New Museum

Ce musée d'art contemporain accueille les œuvres d'artistes qui n'ont pas remporté suffisamment de succès pour être exposées.

Musée de la Police

Situé dans un ancien commissariat, le Musée de la Police de New York a pour mission de montrer l'histoire du plus célèbre corps de police du monde.

Comment économiser ?

Le prix de chaque musée est assez élevé, c'est pourquoi nous recommandons aux personnes qui souhaitent en visiter plusieurs, d'acheter le New York Pass. Grâce à ce billet, vous pourrez également avoir accès à l'Empire State et à bien d'autres visites incontournables de la ville. Nous le recommandons vivement.