Metropolitan Museum of Art

Metropolitan Museum of Art

Le Metropolitan Museum of Art (MET) est le plus grand musée de New York et aussi le plus visité. Découvrez ses meilleures collections d'art et ses chefs-d'œuvre.

Le Metropolitan Museum of Art ou tout simplement le MET, est l'un des musées les plus visités de New York et fait également partie des dix musées les plus visités au monde. Chaque année, plus de 6 millions de visiteurs parcourent ses galeries.

Collection

Le musée a été inauguré en février 1872, lorsque Robert Lee Jenkins a fait don de sa collection privée. Depuis son inauguration, sa collection n'a cessé de grandir : elle compte aujourd'hui plus de deux millions d'objets.

Parmi les objets les plus importants du musée Métropolitain, on compte des trésors issus des cultures classiques et des peintures d'artistes célèbres tels que Monet, Cézanne ou Rembrandt.

Vous pourrez également découvrir dans ce musée des expositions moins courantes, telles que la reconstruction du temple d’Isis de Dendour, dans la partie égyptienne. Ce temple fut un cadeau de l'Egypte aux Etats-Unis pour les remercier d’avoir participé au sauvetage d'Abu Simbel.

La visite

Même si le Metropolitan Museum of Art est notre musée d'art favori à New York, il n'est pas toujours facile de trouver le temps de s'attarder sur chacun de ses trésors, c'est pourquoi il faudra être sélectif.

Si vous disposez de peu de temps, les zones les plus intéressantes à visiter sont les parties romaine et égyptienne ; nous vous conseillons également le deuxième étage pour ses célèbres tableaux.

Horaires

Du dimanche au jeudi de 10h00 à 17h30, vendredi et samedi jusqu'à 21h00.
Fermé: les jours de Thanksgiving, de Noël et du Nouvel an.

Prix

Adultes : $25.
Etudiants : $12.
Personnes de plus de 65 ans : $17.
Enfants de moins de 12 ans : entrée gratuite.
Gratuit avec le New York Pass.

Transport

Métro : 86th Street, lignes 4, 5 et 6.
Bus : lignes M1, M2, M3 et M4.