Times Square

La place de Times Square est le coeur de la ville de New York, elle s'est transformée avec les années en l'un des emblèmes de cette ville cosmopolite.

Avec ses milliers d'illuminations et ses énormes panneaux publicitaires, Times Square est certainement l'une des premières images qui vient à l'esprit lorsque l'on pense à New York. Le centre névralgique du quartier est sa célèbre place, au croisement de Broadway avec la 7ème Avenue.

Times Square est l'un des quartiers les plus vivants de la ville où se trouvent de nombreux bars, restaurants, théâtres et musées.

Histoire

Time Square, tel que nous le connaissons actuellement, possède une histoire relativement récente puisque jusqu'aux années 1990, le quartier était synonyme de crimes et de drogues.

À la fin du XXème siècle, Times Square a été totalement transformé sous le mandat du maire Rudolph Giuliani.

Notre quartier favori dans New York

Times Square est la zone la plus vivante de Manhattan et il s'agit également de notre endroit favori tant pour y trouver son logement que pour y dîner ou y prendre un verre. Peu importe ce que vous recherchez vous le trouverez à Times Square.

Seul petit bémol: l'afflux de monde dans la rue peut parfois s'avérer oppressant pour certaines personnes ; mais en réalité, c´est bien ce qui fait tout le charme de ce lieu.

Transport

Métro : Times Square - 42nd St., lignes 1, 2, 3, 7, N, Q, R, S et W.
Bus : lignes M6, M7, M10 M20, M27, M42 et M104.

Lieux à proximité

Madame Tussauds (272 m)
Rockefeller Center (602 m)
Cathédrale Saint-Patrick (780 m)
MoMA (839 m)
Grand Central Terminal (903 m)