Activités et tours
Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Vols pas chers

Bronx

Durant le XXème siècle, le Bronx était synonyme de précarités économique et criminelle. Depuis son entrée dans le nouveau millénaire, la zone a pris un virage à 180º et s'est éloignée de ces concepts.

Situación del Bronx en Nueva York
Situation géographique du Bronx dans New York

Bronx Zoo, gorilles enlacés
Gorilles enlacés au Zoo du Bronx

Le Bronx est séparé de Manhattan par le détroit Harlem ; il s'agit du seul quartier de New York situé dans la partie continentale du pays. 

Culturellement parlant, le Bronx est le berceau du Rap et du Hip Hop. Dans les rues de ce quartier, plus de 75 langues sont parlées, bien que l'anglais et l'espagnol prédominent sur le reste.

Que visiter dans le Bronx 

Les trois visites les plus populaires du Bronx sont les suivantes :

  • Bronx Zoo: le Zoo du Bronx est le plus grand parc zoologique des Etats-Unis. Les visiteurs apprécient tout particulièrement la reconstitution de l'habitat naturel de chaque espèce, où les animaux ne sont non pas séparés par des cages, mais par des fosses et des éléments naturels.
  • Stade des Yankees: construit en 1923 et rénové en 1976, le berceau des Yankees fut le premier terrain de Baseball, qui prit l'appellation de Stade en raison de ses grandes dimensions.
  • New York Botanical Garden: c’est le paradis des amateurs de la nature puisqu'il s'agit du jardin botanique le plus important de l'Etat de New York.

Comment visiter le Bronx

À moins que vous désiriez visiter le zoo ou quelconque autre lieu touristique du quartier, la manière la plus simple et agréable de visiter le Bronx et les autres arrondissements de la ville est de réaliser une excursion. 

Si vous décidez de visiter l'arrondissement sans guide touristique, la meilleure zone est sans nul doute celle qui longe le fleuve Hudson. Le sud-est du Bronx demeure un quartier que l'on qualifierait de conflictuel, du moins, la plupart des personnes préfère encore l'éviter.

Autres arrondissements de New York

  • Manhattan Manhattan est l'arrondissement principal et le quartier le plus connu de New York. Pour la plupart des gens, New York est synonyme de Manhattan. 
  • Brooklyn Avec plus de 2 600 000 habitants, Brooklyn est l'arrondissement le plus peuplé de New York. Il a été le lieu de naissance de personnes célèbres comme Woody Allen ou Mike Tyson.
  • Queens Depuis le début du XXIème siècle, le Queens est un arrondissement en pleine évolution, attirant de plus en plus de touristes pour ses musées et ses galeries d´art.
  • Staten Island Inconnu pour beaucoup d´entre nous, Staten Island est l'arrondissement le moins peuplé de la ville. Cette île comporte plus de bâtiments datant de l'époque coloniale que n'importe quel autre quartier de New York.