Musée de la Police de New York

Musée de la Police de New York

Situé dans un ancien commissariat, le Musée de la Police de New York (The New York City Police Museum) a pour mission de préserver et de présenter l'histoire du Département de la Police de New York - le corps de police le plus célèbre au monde.

Expositions

Le troisième étage accueille l'une des expositions les plus frappantes du musée, consacrée aux attentats du 11 septembre 2001. Divers objets sont exposés dans les vitrines tels que des armes fondues de policiers morts dans les tours, juste à côté d'une collection de photos et de vidéos qui retracent le véritable enfer qu'ont vécu les victimes.

Vous pourrez observer au second étage une collection d'armes classiques où sont relatées les histoires tragiques des criminels auxquels elles ont appartenu. Un étage plus bas, vous pourrez constater les changements qui ont eu lieu au sein du corps de police de New York depuis les années 1600 jusqu'à nos jours. Les véhicules et les différents uniformes de chaque époque vous feront voyager à travers le temps.

Divertissant mais pas incontournable

Le Musée de la Police de New York est un lieu divertissant et agréable à visiter. Toutefois, il faut reconnaître qu'il existe dans la ville une infinité d'endroits absolument incontournables ; c'est pourquoi il vaut mieux laisser cette visite pour la fin s'il vous reste encore un peu de temps au terme de votre séjour. 

Fermé actuellement

Le musée se trouve actuellement fermé pour cause de rénovations.

Horaires

Actuellement fermé.

Prix

Actuellement fermé.

Transport

Métro : Wall Street, lignes 2 et 3 ; Whitehall St., ligne R.
Bus : lignes M9 et M15.

Lieux à proximité

Federal Hall (86 m)
Wall Street (104 m)
Musée du 11-Setpembre (625 m)
Mémorial du 11-Septembre (652 m)
World Trade Center (675 m)