The Frick Collection

The Frick Collection

La Collection Frick (The Frick Collection) est un musée d'art qui se situe dans l'ancienne résidence d'Henry Clay Frick, un collectionneur d'art des Etats-Unis.

La Collection Frick (The Frick Collection) est l’un des plus importants musées d’art de New York.

Les œuvres sont exposées dans un endroit privilégié : la magnifique demeure d’un magnat de l'acier, Henry Clay Frick. Cette immense résidence de 16 chambres, construite entre 1913 et 1914, jouit d'un incroyable décor. 

Depuis la mort de Frick en 1919, la collection a été agrandie et davantage de travaux ont été réalisés au sein de la bâtisse.

La visite

Pendant la visite, vous pourrez profiter du merveilleux décor de la demeure, en passant par le hall d'entrée, l'escalier, la bibliothèque, le salon ou encore le jardin intérieur. Dans chacune des salles, vous pourrez admirer les tableaux et les sculptures d'artistes célèbres tels que Vermier, Bellini, Goya, El Greco ou Rembrandt.

Notez un point positif, les audioguides (en français) sont mis gratuitement à disposition des visiteurs.

Surprenant et incontournable

Bien que nous ne nous attendions pas à grand-chose au début de cette visite, la Frick Collection s'est avérée être incontestablement la grande surprise de ce voyage. Selon nous, ce lieu est devenu l'une des visites incontournables de New York. Même si vous n'êtes pas un grand amateur d'art, le décor de la demeure et son environnement ne vous laisseront pas indifférents.

NB: Si vous voyagez en famille, il est important de noter que les enfants de moins de 10 ans ne peuvent accéder au musée.

Horaires

Du mardi au samedi : de 10h00 à 18h00.
Dimanches : de 11h00 à 17h00.
Fermés les lundis et jours fériés.

Prix

Adultes : $22.
Personnes de plus de 65 ans : $17.
Etudiants : $12.
Les dimanches de 11h00 à 13h00, aucun tarif n'est imposé, libre au public de donner ce qu'il souhaite.

Transport

Métro : 68th Street, ligne 6.
Bus : lignes M1, M2, M3 et M4.