Transferts aéroport
Offres d'hôtels
  1. Fecha de llegada
  2. Fecha de salida
Alquiler de coches
Vols pas chers

Où manger dans New York

New York est une ville qui propose une grande variété culinaire qui s'adapte à tous les budgets. On ne peut pas dire qu’il soit cher de manger à New York. Si vous souhaitez dépenser peu, cela est tout à fait envisageable.    

Manger dans la rue

Stand de hot dogs
Un des nombreux stands de hot dogs

New York ne se repose jamais, c’est bien pour cela que beaucoup d’habitants et de touristes choisissent de manger dans la rue pour profiter pleinement de leur journée. Pour manger sur le pouce, deux options s’offrent à vous : hot dogs ou pizzas.

Vous trouverez des stands de hot dogs à presque tous les coins de rue dans Manhattan. Le prix d’un hot Dog tourne autour des 2$, mais nous vous recommandons de demander avant de commander puisque les prix ne sont généralement pas affichés. Les New-yorkais ont l‘habitude de marchander si le prix leur paraît trop élevé. 

Les New-yorkais sont également très friands de baggels et de pizzas. Vous pourrez trouver des portions de pizzas dans n’importe quel fast-food, magasin  ou supermarché. La qualité des pizzas est plus ou moins partout la même : ce sont de grandes portions mais l’éventail de choix n’est pas très varié. Le prix d’une portion de pizza est d’environ 3$.

À New-York, vous ne serez pas surpris de voir les personnes prendre un grand café à emporter. En été, tout le monde opte pour un smoothie ou un milk shake, beaucoup plus rafraîchissant.

Taxes et pourboires

Les taxes dans les restaurants sont de 8,875% et ne sont généralement pas incluses sur les cartes. C’est pourquoi vous devez garder cela à l’esprit avant de commander.

D’autre part, les pourboires aux Etats-Unis ne sont pas facultatifs comme dans d’autres pays mais plutôt « obligatoires ». Le pourboire doit osciller entre 10% et 20% en fonction de la qualité du service, sachant que moins de 10% est quelque chose de presque inadmissible. Dans de nombreux restaurants, les pourboires sont inclus dans la note – « gratuity ».  

Les meilleurs quartiers où manger

Restaurant Planet Hollywood NewYork
Décor du Planet Hollywood

Bien qu'à New York il soit possible de trouver des fast-food ou des restaurants à tous les coins de rue, certains quartiers sont à recommander :

Chinatown

Si vous aimez la cuisine asiatique en général et plus particulièrement la cuisine chinoise, vous ne pouvez pas quitter New York sans avoir mangé dans l’un des cent restaurants de Chinatown. Les prix ne sont pas du tout excessifs et les rations sont énormes, faîtes donc attention avant de commander !

Little Italy

Bien qu'il soit étrange à New York de ne pas trouver de restaurant qui propose dans son menu des pâtes ou des pizzas, la concentration et la qualité des restaurants italiens dans Little Italy font honneur au quartier.

Times Square

Times Square compte de nombreux restaurants touristiques tels que Planet Hollywood et Hard Rock Cafe qui proposent des plats typiquement américains dans une ambiance et un décor impressionnants. 

Si vous disposez du New York Pass, ne perdez pas l'occasion de manger au Planet Hollywood, puisque vous bénéficierez d'une réduction de 10$ par personne.