Manhattan

Manhattan est l'arrondissement le plus célèbre de New York. D'ailleurs, New York et Manhattan sont pour beaucoup de personnes des synonymes.

Manhattan est une île étirée délimitée par les fleuves Hudson (à l'ouest), East (à l'Est) et Harlem (au nord). L'île mesure 21,7 kilomètres de long et 3,7 kilomètres de large.

Comment est divisé Manhattan 

Zonas de Manhattan
Zones de Manhattan
  • Lower Manhattan : Il s'agit de la partie sud de l'île de Manhattan et elle est le point d'origine de New York. On trouve dans cette zone, le quartier financier de la ville et les différents organes gouvernementaux. Le Lower Manhattan s'étend du sud de l'île jusqu'à la rue 14.
  • Midtown Manhattan : Cette zone s'étend de la rue 14 jusqu'à la rue 59 (extrême sud de Central Park). Il s'agit de la partie la plus importante de l'arrondissement ; elle comporte le plus grand nombre de gratte-ciels à partir de la rue 33, où l'on retrouve l'Empire State Building.
  • Upper Manhattan : De manière générale, il est considéré que la partie du Upper Manhattan débute à partir de Central Park et se termine dans la rue 96. Sa zone ouest s'étend davantage au nord pour comprendre l'Université de Columbia et la Cathédrale de Saint Jean le Théologien.
  • Harlem : Cette zone débute à la fin du Upper Manhattan et se termine dans la rue 155. Sa rue la plus importante est très certainement la 125, où se trouve le célèbre Théâtre Apollo.
  • Washington Heights : Cette zone de Manhattan s'étend du nord de l'île (rue 220) jusqu'à Harlem. Son nom provient du Fort Washington, une fortification datant du XVIIIème siècle qui avait pour but de protéger la zone des forces armées.

Que voir à Manhattan 

À Manhattan se concentre 90% des attractions de la ville de New York. En effet, presque toute la vie se situe dans le Midtown au nord de la rue 31. Vous pourrez trouver dans cette zone l'inégalable Empire State Bulding, l'immense Rockefeller Center, le surprenant Chrysler Building, le fascinant Times Square, le musée moderne controversé MoMA et visiter bien d'autres lieux incontournables.

Le sud de Manhattan a été très important dans le passé (ce fut le point de départ de l'expansion de New York), et il en est encore de même de nos jours (dans cette zone se trouvent Wall Street et le quartier financier qui régit l'économie mondiale).

La zone nord de Manhattan, Harlem, est à visiter si vous souhaitez connaître « l'autre Manhattan ».

Autres arrondissements de New York

Brooklyn

Brooklyn est probablement le deuxième arrondissement le plus célèbre de la ville après Manhattan. Découvrez ce qu'il y a y visiter!

Queens

Queens est l'arrondissement le plus étendu de New York et c'est peut-être celui qui a connu l'évolution la plus rapide. Découvrez ce qu'il y a à y visiter.

Bronx

Durant le XXème siècle, le Bronx était synonyme de précarités économique et criminelle. Aujourd'hui, la zone a pris un virage à 180º.

Staten Island

Staten Island est l'arrondissement le plus méridional de New York, et généralement le plus méconnu du grand public. Découvrez tous les dessous de l'île.