Cathédrale Saint-Jean le Théologien

Cathédrale Saint-Jean le Théologien

La cathédrale anglicane la plus monumentale du monde est située dans la ville de New York. Construite selon un style gothique, la Cathédrale Saint-Jean le Théologien vaut le détour !

La Cathédrale Saint-Jean le Théologien (Cathedral of Saint John the Divine) est la plus grande cathédrale anglicane au monde, elle est le siège de l'Archevêché de l'Eglise Episcopale de New York.

À propos de la cathédrale

Bien que les plans de la cathédrale aient été conçus en 1888, la construction de l'édifice n'a débuté qu'en 1892. Plus de cent ans plus tard, la cathédrale n'est toujours pas achevée, c'est pourquoi on la surnomme également Saint Jean l'incomplète.

Vue de l'extérieur, les aspects les plus frappants de la cathédrale sont sans aucun doute sa taille et les différents styles architecturaux qui mettent en évidence les arrêts incessants de la construction.

Après avoir poussé les immenses portes en bronze de la cathédrale, vous pourrez admirer une rosace composée de plus de 10 000 morceaux de vitrail coloré, qui laisse entrer une lumière tout à fait spéciale à l'intérieur du temple. Il s'agit de la plus grande rosace des Etats-Unis.

L'une de ses chapelles, plus connue sous le nom de la Chapelle du Travail, rend hommage aux pompiers, et plus particulièrement à ceux qui n'ont pas survécu aux attentats du 11 septembre 2001.

Un temple grandiose

Même si la Cathédrale Saint Jean le Théologien est quelque peu éloignée du centre, le détour en vaut la peine et vous pourrez en profiter pour visiter en même temps l'Université de Columbia.

Horaires

Du lundi au samedi : de 7h00 à 18h00.
Dimanche : de 7h00 à 19h00.

Transport

Métro : Cathedral Pkwy (110 St), lignes A, B et C.