Chinatown New York

Comme son nom l'indique, Chinatown est le plus grand quartier asiatique de New York. Découvrez ses points d'intérêt, ses rues et ses restaurants.

Chinatown est le lieu de résidence de la majeure partie des asiatiques qui vivent à New York. Les immigrants chinois se sont regroupés pour faire valoir leurs droits et se protéger du racisme. Actuellement, ce quartier vient en aide aux nouveaux immigrants en les préparant à bien démarrer leur vie à New York.

Les nombreux Chinois qui vivent à New York ont fait de Chinatown, un quartier de plus en plus étendu, à tel point qu'il a envahi presque entièrement celui de Little Italy et une grande partie de Lower East Side. La plupart des premiers immigrants étaient originaires de Guangdong et de Hong Kong.

Le point d'origine du quartier et la rue la plus importante de Chinatown est Mott Street.

De bonnes adresses pour manger

Si vous appréciez la cuisine chinoise, à Chinatown vous pourrez déguster sa véritable gastronomie dans plus de 200 restaurants présents là-bas.

Les restaurants les plus importants se trouvent aux alentours de Mott Street et dans Canal Street, la rue qui sépare Chinatown de Little Italy.

Commerces d'imitations et de contrefaçons

Chinatown est également connu pour être la zone de New York où sont vendues des contrefaçons de vêtements, montres, sacs et autres articles.

Vous y trouverez autant de magasins qui se consacrent à ce commerce que de sous-sols et maisons qui abritent ces entrepôts clandestins. Pour vous rendre dans ces lieux sombres, vous n'aurez qu'à suivre les rabatteurs qui vous susurrent les noms de luxueuses marques comme Gucci, Prada ou Rolex.

Un quartier incontournable

Bien que ce quartier ne soit pas si connu que le Chinatown de San Francisco, le quartier asiatique de New York possède un charme unique qu'il faut connaître. Le matin est le meilleur moment la journée pour visiter la zone.

Transport

Métro : Canal Street (lignes 6, J, M, Z, N, Q, R et W) ou Grand Street (lignes B et D).
Bus : lignes M01, M103 et B51.

Lieux à proximité

Little Italy à New York (281 m)
Lower East Side (651 m)
Tenement Museum (699 m)
New Museum (722 m)
TriBeCa (814 m)