Monnaie à New York

Y aurait-il encore quelqu'un qui ne sache pas quelle est la monnaie utilisée à New York ? La monnaie officielle des Etats-Unis est le dollar américain ou le dollar états-unien ($, USD, US$).

Pièces et billets

À New York, vous trouverez des billets de 1, 2, 5, 10, 20, 50, 100 dollars ainsi que des pièces de 1 dollar et de 50, 25, 10, 5 et 1 centimes de dollar (100 centimes = 1 dollar).

Billetes de Dólar

Banques et distributeurs de billets

En tant que capitale du capitalisme moderne, s'il y a bien quelque chose dont vous ne manquerez pas à New York, ce sont les distributeurs automatiques et les banques ! Là-bas, vous trouverez à tous les coins de rue autant de guichets automatiques que d'agences bancaires.

Comment payer ?

Le meilleur moyen pour limiter les commissions bancaires reste de régler par carte de crédit. En payant par carte bancaire, le taux de change appliqué correspond à celui du moment. La commission maximum dépend de chaque établissement émetteur, elle est en général d'1%.

Où changer ses devises ?

Puisque c'est généralement le plus rentable, l'option que nous recommandons est de retirer directement du distributeur des dollars. Cependant, il existe d'autres options.

Retirer aux distributeurs automatiques

La commission habituelle pour retirer de l'argent dans une devise étrangère est de 4%. Le mieux reste de consulter auprès de votre banque quelle est la commission appliquée pour retirer de l'argent en monnaie étrangère. Ainsi, vous pourrez savoir s’il vaut la peine de retirer de l'argent aux distributeurs automatiques de New York.

Changer les devises avant de voyager

Si vous préférez que tout soit organisé avant d’être sur place, mieux vaut changer vaut devises avant de partir de chez vous. Pour cela, deux options possibles : le faire auprès d’une banque mais les commissions sont généralement excessives (jusqu'à 10%), ou le faire auprès de bureaux de change.

Taux de change

De manière approximative, un euro équivaut à 1,1 dollar américain.