Bus à New York

Bien qu'il existe des centaines de lignes dans New York, prendre le bus est aussi simple que de s'orienter dans les rues de New York.

Les lignes de bus parcourent les rues qui suivent le modèle d'une grille et la plupart du temps, vous n'aurez qu'à prendre le premier bus venu pour avancer dans la rue ou l'avenue.

Pour éviter de vous perdre, mieux vaut vérifier auparavant votre route sur les plans de la zone et les plans des lignes de bus situés à chaque arrêt.

Lignes

Les lignes de bus sont composées d'un numéro et d'une lettre. La lettre indique le quartier dans lequel se déplacent les bus : Manhattan (M), Brooklyn (B), Queens (Q), Bronx (Bx) et Staten Island (S).

Si vous désirez en savoir davantage sur les lignes de bus, n'hésitez pas à jeter un œil aux plans ci-dessous :

  • Site officiel – Il existe cinq plans, un pour chaque quartier.

Comme pour le métro, il existe des bus normaux et « limited ». Les « limited » ne s’arrêtent pas à chaque arrêt et sont plus rapides.

Tarifs

Le prix d´un ticket aller-simple est de 2,50$. Si vous pensez utiliser les transports publics de manière récurrente, nous vous recommandons de vous intéresser à la carte MetroCard.

Si vous désirez payer en espèces, il faut savoir que le paiement n'est possible qu'en pièces. Pensez donc à emporter suffisamment de monnaie sur vous. 

Si vous utilisez la carte MetroCard pour réaliser le paiement, vous aurez la possibilité de changer de lignes de bus et de métro. Notez que la durée maximum de changement entre métro et bus est de 120 minutes. Si vous réglez en espèces, vous devrez demander au conducteur qu'il vous fournisse un ticket pour faire un changement, celui-ci ne sera valable que pour les bus.

Horaires

Comme pour le métro, les bus de New York circulent 24H/24.

Entre 20h00 et 5h00, vous pourrez demander au conducteur qu'il vous dépose où vous le souhaitez sans que cela ne corresponde nécessairement à un arrêt.

Idéal pour les courtes distances et personnes âgées

Le bus est dans de nombreux cas, le moyen de transport le plus adapté lorsque vous désirez réaliser un trajet de courte distance vers une rue ou une avenue en particulier. Pour des trajets de plus longue distance, il est recommandé de prendre le métro.

Ce moyen de transport est également le plus apprécié des personnes âgées et handicapées :  ses structures sont bien mieux adaptées à leurs besoins que celles du métro.