Le temps à New York

Quelle est la meilleure époque pour visiter la Grosse Pomme ? Été, hiver, printemps ou automne ? Découvrez le climat à New York en fonction des saisons et choisissez la meilleure date pour partir en voyage !

Avant d'entreprendre votre voyage à New York, il est important de noter que selon les périodes de l'année, la ville peut atteindre des températures extrêmes. Si vous avez la chance de pouvoir planifier la date de votre voyage, nous vous conseillons d'éviter les époques les plus froides ou plus chaudes de l'année.

Quelle que soit l'époque de l'année, il est fort probable que vous deviez cohabiter avec la pluie et le brouillard. New York connaît une moyenne de précipitations plus élevée que celle de Londres ou Paris. 

L'été à New York

Visiter New York en été peut être pesant durant les années les plus chaudes. Avec des températures moyennes minimales de 20ºC et des maximales de 28ºC, il peut faire très chaud durant la journée.

Bien que la température ne semble pas excessivement élevée, l'humidité est étouffante.

L'hiver à New York

Les hivers à New York sont particulièrement durs. Pendant les mois de janvier et de février, les températures minimales tournent autour de -5ºC et les maximales atteignent les 2ºC. Avec de telles températures mêlées à l'humidité et à la pluie, mieux vaut penser à d'autres destinations pour l'hiver.

La meilleure époque pour visiter New York

Au vu des températures et des précipitations, nous vous recommandons de visiter New York durant les mois de mai et juin. En septembre et octobre, le climat est en règle générale plutôt agréable.

Bien qu'il fasse chaud la journée - pendant les mois cités précédemment - les nuits ont tendance à se rafraîchir et mieux vaut emporter avec soi une petite veste.